Nos Destinations

Le monde regorge de destinations qu'une seule vie ne suffirait pas à découvrir. Mais pourquoi ne pas commencer tout de même à partir, voyager, voir ce qui nous entoure ? Rien ne sert de partir trop loin parfois pour s'immerger dans une nouvelle culture, un nouveau cadre où le soleil brille la majeure partie de l'année. Le voyage nous ressource autant que nous fait apprendre sur nous et les autres.

 

Voici quelques destinations que Voyages Azur propose... à bas prix ! Le coût élevé des vacances ne pourra donc plus être un prétexte !

 

LLORET, destination de choix pour les amoureux du soleil 

 

Lloret de Mar, ville située sur la Costa Brava dans la région espagnole de Catalogne, est connue pour ses plages méditerranéennes. Le château médiéval de Sant Joan, installé au sommet d'une colline à l'est de la ville, offre une vue sur la région, tandis que l'église de Sant Romà, dans le centre, allie le style gothique catalan et l'architecture moderniste. Établis sur une falaise surplombant la mer, les jardins de Santa Clotilde ont été conçus dans le style de la Renaissance italienne.

CRÊTE, une île mythique

Plus grande île de Grèce, la Crète offre de magnifiques plages, des paysages montagneux impressionnants, des vallées fertiles et des gorges escarpées.

 

Les plus connues sont les gorges de Samaria situées au sud-ouest de l’île dans la région de la Canée.  La balade de 16km commence à 1250m d’altitude et se termine en bord de mer en passant dans un parc d’une flore et faune spectaculaire. La Canée, « capitale de la Crète » est à voir pour sa magnifique vieille ville aux petites ruelles pavées. Vous pourrez également y trouver les musées maritimes et archéologiques en front de mer. 

 

Le Palais de Knossos – Le Knossos Antique

 

Knossos était la demeure légendaire du roi Minos qui est censé être l’origine du labyrinthe mythique qui détenait le Minotaure. Le palais fut excavé et partiellement reconstruit par l’archéologue britannique Sir Arthur Evans en 1900. Les monuments du site comprennent le palais de Knossos, le Petit Palais, la Villa Royale, la Maison aux Fresques et le tombeau.

 

 Les plages crétoises

Peu importe l’endroit où vous séjournez en Crète, vous n’êtes jamais trop loin d’une belle plage. Les plages d’Elafonissi et Phalassarna, et le lagon de Balos dans la préfecture de La Canée sont superbes. Si vous visitez l’est de la Crète, la plage de Kolokytha n’est accessible que par bateau à partir d’Elounda.

CINQUE TERRE, petit coin de paradis en Italie

 

Cinque terre comme cinq villages les pieds dans l’eau avec leurs ports de pécheurs calfeutrés dans de superbes criques.

Le domaine des Cinqueterre est aujourd’hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce littoral travaillé par la mer abrite des centaines de petites criques. L’eau est turquoise et les poissons nombreux.

Ces cinq petites perles sont reliées entre elles par des sentiers pittoresques.

Vous vous baladerez le long des murs de pierres séchées, qui délimitent les champs de vignes centenaires.

Depuis la Tour Aurora, le panorama vaut bien une jolie photographie. Mais celui-ci se mérite à la force des mollets, car il faudra grimper pour y accéder.

 

Le village de Manarola

Le village de Manarola est l’un des plus touristiques des Cinque Terre. Et pour cause, c’est l’un des plus beaux ! Il est entouré de roches et ses maisons colorées à  flanc de falaise assurent un contraste magnifique entre la nature et l’homme.

LISBONNE, trésor d’architecture sur les rives du Tage 

 

Lisbonne propose tous les plaisirs que vous attendez de la destination vedette portugaise, sans l’agitation touristique des autres capitales européennes

Cathédrales gothiques, monastères, châteaux majestueux et musées pittoresques feront partie de vos activités, mais vous prendrez encore plus de plaisir à flâner dans les ruelles étroites des différents quartiers lors de votre visite à Lisbonne.

La première chose à faire lorsque l’on vient visiter Lisbonne est le Château Saint-Georges. Cet imposant monument est situé sur une colline surplombant le centre historique de la ville. Solidement fortifié, c’est un château Maures qui remonte aussi loin que l’époque médiévale. Aujourd’hui, il est extrêmement populaire, et ses terrasses ombragées appelées miradouro offrent une superbe vue sur Lisbonne et le Tage.

 

La Tour de Belém

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, La tour de Belém, est une tour fortifiée du 16ème siècle, impressionnante et magnifique, par son architecture.

Le Monastère des Hiéronymites est un impressionnant monastère situé dans la paroisse de Belém. Démarré en 1501 et achevé 100 ans plus tard, le monastère est un excellent exemple de l’architecture portugaise.

Prenez donc la ligne N°28 du tramway jaune mythique de Lisbonne. Celui-ci passera devant certains des plus beaux endroits de Lisbonne et à travers des petites rues escarpées !

SARDAIGNE, île encore méconnue de la Méditerranée 

 

Entourée par les eaux cristallines, la beauté de l’île est à couper le souffle et sa Costa Smeralda (Côte d’Emeraude) est un lieu de vacances favori pour les célébrités.

Les nuraghes (Nuraghi en italien) sont des constructions en pierre en forme de ruche ou de cône datant de l’âge de bronze, que l’on trouve principalement en Sardaigne. L’utilisation exacte de ces structures est inconnue, mais beaucoup croient qu’elles étaient utilisées comme temples religieux, ou bastions militaires. Le Nuraghe le plus connu est Su Nuraxi de Barumini, qui a été classé site du patrimoine mondial par l’UNESCO

 

On dit que la Sardaigne possède les plus belles plages de toute la Méditerranée. Des plages comme celles à côté de Cala Gonone, Li Coggi, ou celles plus touristiques de la Costa Smeralda apparaissent constamment dans le top des classements des « plus belles plages du monde » de magazines internationaux et de sites de voyage. 

 

La capitale de la Sardaigne, Cagliari, a été construite sur sept collines. La partie la plus ancienne de la ville, quartiere Castello, se trouve au sommet d’une de ces collines, offrant une vue imprenable sur le golfe de Cagliari, ou Golfo degli Angeli. Du Bastione di Saint Remy, qui a été construit avec du calcaire blanc typique de la région, vous pouvez voir la plupart des autres quartiers de Cagliari, ainsi que la mer Méditerranée. Lorsque vous avez atteint le sommet du bastion, la belle cathédrale romane de Cagliari est accessible à pied, ce qui rend l’ascension encore plus intéressante.


 

À propos de nous

VOYAGES AZUR

144, avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-sur-Seine

 

contact@voyages-azur.com

Tel : 0806 808 810 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Siren : 803 373 117 RCS Nanterre

 

Vous inscrire à notre newsletter
  • White Facebook Icon

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com