Rechercher
  • Voyages Azur

S'ouvrir aux goûts venus d'ailleurs?

Le Tourisme culinaire est une nouvelle façon de voyager. On connaissait l'oenotourisme mais de plus en plus de touristes pensent que la découverte de la gastronomie d'un pays est une manière idéale d'en découvrir la culture et l'histoire.



Cette nouvelle forme de tourisme invite les professionnels du tourisme à trouver de nouveaux concepts de voyages pour attirer les visiteurs curieux et gourmands.

“Qu'est-ce que le tourisme culinaire ? On associe parfaitement ces deux termes et il est facile de comprendre la finalité de cette nouvelle façon de découvrir un pays."

Il y a mille façons de découvrir un pays mais e mille façons de l'aborder sous l'angle de la gastronomie... Pour des touristes partis visiter l'Asie, on imagine aisément des petites guérites à tous les coins de rue où on y déguste des nems, des brochettes de poulet aux épices et autres insectes croustillants !


La tendance en quelques chiffres


9 millions de touristes on découvert la gastronomie française à Paris en 2014. Cela a représenté 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. 75% étaient des visiteurs étrangers avec, entre autres, une forte proportion d'Américains, d'Allemands et de Brésiliens. Ce tourisme est une opportunité incroyable pour le secteur du tourisme puisque 93% d'entre eux ont participé à des activités spécialement liées à la nourriture et à la boisson.

De plus, il est bon de souligner que manger local permet de réduire l'impact sur l'environnement !

26 vues
À propos de nous

VOYAGES AZUR

144, avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-sur-Seine

 

contact@voyages-azur.com

Tel : 0806 808 810 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Siren : 803 373 117 RCS Nanterre

 

Vous inscrire à notre newsletter
  • White Facebook Icon

© 2020 by Going Places.